La communication channeling, c’est quoi?

Entrer en contact direct avec le monde spirituel n’est pas fait pour tout le monde. En effet, la communication avec les êtres de l’au-delà, les anges et nos guides spirituels a toujours été réservée aux devins, aux médiums ou aux prêtres et chaman qui pratiquent l’art divinatoire. Avec le temps et le développement de nos savoirs, l’accès à ce monde presque mystère devient de plus en plus facile. En utilisant des fréquences vibratoires plus élevées, les médiums et les voyants parviennent à devenir un canal. C’est ce qu’on appelle channeling dans le domaine du spiritualisme.

La canalisation spirituelle proprement dite

Venant de l’anglais « Channel » qui signifie canal, le channeling est une doctrine dans le domaine de l’ésotérisme qui vise à se servir d’un être humain en tant que messager du monde spirituel pour le monde matériel. Pour se faire, cette pratique mise tout dans la croyance du monde invisible qui nous entoure et qui a une grande influence sur notre vie.

Certes, c’est difficile à croire, mais nous ne sommes pas seuls sur cette terre et les esprits qui cohabitent avec nous ont des pouvoirs sur notre vie. Donc, pour connaître ce que les esprits ont à nous dire ou bien pour entrer en contact avec eux, il faut un bon canal afin de recevoir le message le plus concrètement possible.

La méditation pour le pratiquer

Pour pratiquer le channeling, il faut d’abord entrer dans un état modifié de conscience ou EMC. C’est la meilleure façon de lâcher prise qui est le chemin qui mène vers la transe méditative. Pour entrer dans cet état, faire de la méditation est la méthode la plus adaptée. La méditation est le chemin qui permet de faire un voyage astral afin de rencontrer les esprits ainsi que les autres entités invisibles.

Lire aussi  Qui je suis ?

La méditation a besoin d’un endroit calme et reposant pour que les pensées négatives puissent empêcher le voyage astral qui est assez long. Il faut donc se préparer avant de commencer la médiation.

  • S’isoler dans un endroit calme et silencieux
  • Se mettre en position de repos
  • Lâcher prise et laisser les canaux de réception ouverte
  • Avoir une totale maîtrise de sa transe

Un chemin spirituel plus adapté

Les personnes qui ont une capacité totale à pratiquer le channeling sont les voyants et les médiums. Elles ont une aptitude à entrer en transe avec ou sans méditation. Pour le confirmer, vous pouvez consulter un médium toulouse.

Le channeling peut être pratiqué par tout le monde sous certaines conditions. Il faut d’abord savoir gérer vos pensées notamment les pensées négatives qui ne sont pas du tout favorables à la réception des messages spirituels. En ayant un taux vibratoire assez élevé, vous pouvez vous transformer en channel qui sert de messager ou de traducteur.  

Pour avoir une bonne vibration, il vous faut avoir :

  • Une hygiène de vie assez saine
  • Un état d’esprit positif permanent
  • Une passion pour les bonnes choses qui attire les bonnes énergies
  • Du temps pour se ressourcer