Les bases de la numérologie

La numérologie est un art divinatoire qui fait appel à la valeur des nombres pour interpréter le monde et les personnes. Cette discipline ancestrale se base sur des données relatives à la naissance du sujet, mais elle considère également les caractéristiques du jour selon la date. C’est toujours les chiffres qui parlent, mais les numérologues arrivent à détecter les mystères qui se cachent derrière chaque évènement grâce aux nombres.

S’intéresser à l’origine de la numérologie

Avant de se pencher sur les bases de la numérologie, force est de plonger dans ses origines. Cela permet d’avoir une idée précise sur les fondements de la discipline. Selon cette croyance, chaque nombre dispose d’une valeur qui a une influence sur le jour et les personnes. Chaque étude se fonde ainsi sur les nombres qui sont additionnés ou non afin d’obtenir un résultat pouvant être interprété. Cela peut être le chemin de vie d’une personne ou les caractéristiques d’une journée selon la date.

Si la numérologie est actuellement très utilisée au même titre que les autres arts divinatoires, c’est parce qu’elle aide réellement à mieux se comprendre. Les traits caractéristiques de chaque individu sont déterminés grâce à la numérologie, mais il est également possible de déterminer les éléments clés de l’existence.

Les éléments essentiels à la numérologie

Comme pour le cas de n’importe quel autre art divinatoire, il faudra passer par des outils pour arriver à un résultat. Pour calculer le chemin de vie d’une personne par exemple, il faudra recourir à son nom de naissance, son prénom et sa date de naissance. À titre de rappel, le chemin de vie est la route tracée pour chacun afin qu’il puisse accomplir sa mission de vie. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez consulter un numérologue Cannes.

Lire aussi  La communication channeling, c'est quoi?

Grâce à ces éléments, le numérologue va mettre en avant les traits caractéristiques d’une personne tout en lui indiquant ce qu’il faudra entreprendre afin d’accomplir correctement sa mission de vie.

Mode de fonctionnement et base de la numérologie

La numérologie fonctionne de manière très simple ; il faudra utiliser les nombres rattachés à la personne ou à la journée. Chaque nombre possède une valeur différente et l’addition entre tous ces chiffres permet d’obtenir une interprétation précise.

Les nombres bases de la numérologie sont le 0 jusqu’à 9 puis, il y a le 11 et le 22 qui s’ajoutent à la liste parce qu’ils ont une valeur particulière dans le domaine spirituel. Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement de la numérologie, il convient de maîtriser la signification de ces nombres du point de vue spirituel. C’est grâce à ces informations qu’il sera plus facile de lire les nombres et d’apporter une idée à leur valeur.

La numérologie peut facilement s’apprendre grâce à des supports en ligne ou à l’accompagnement d’un numérologue. De cette manière, tout le monde peut prendre en main sa destinée et réussir sa mission.