Les faux mythes sur l’intuition

On dit souvent que la première intuition est toujours la bonne, ce qui n’est pas totalement vrai vis-à-vis des théories qui l'incombent. Par expérience, j’ai conçu qu’il était nécessaire de voir différentes versions avant de porter une conclusion hâtive sur une situation.  Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Selon les situations affrontées, beaucoup de facteurs peuvent aider à trouver une solution rationnelle à ce qui est en train de se passer et l’intuition pourrait amener une certaine clairvoyance à cela.

Qu’est-ce qu’une intuition?

L’intuition est une sorte de pressentiment, née d’un fait antérieur ou d’un événement vécu qui s’est ancré dans notre subconscience. Elle nous guide essentiellement dans le bon chemin quand des doutes nous empêchent d’aboutir à quelque chose. Et elle nous vient naturellement, sans que l’en y pense vraiment.

C’est comme une boussole qui nous oriente petit à petit vers la marche à suivre. Elle peut aussi être interprétée comme étant la petite voix dans notre tête qui nous dit ce qui est bien ou non à faire. Ce qui est sûr, c’est qu’elle nous est innée, mais n’en est pas parfaite pour autant. Attention à ne pas prêter confusion entre intuitions et présages.

Peut-on toujours se fier à notre intuition ?

Mon récit peut sembler contradictoire à première vue, car l'intuition en lui-même est censée être dénudée d'un quelconque raisonnement. Mais c'est là même que cela prend tout son sens. L'intuition se fonde sur ce qui a déjà eu lieu auparavant, ce qui a le plus marqué une personne, émotionnelle et sensorielle ment.

Lire aussi  Comment se développe la clairaudience ?

Ces expériences sont ancrées profondément en nous comme une cicatrice qui crée une sorte de mécanisme d'autodéfense automatique face à la situation conflictuelle.  Alors, oui, essentiellement, pour ma part, je me fie souvent à mon instinct quand il s'agit de faire confiance à quelqu'un. 

Mon intuition ne se trompe jamais. Surtout lorsque la personne en question à un mauvais fond et compte me faire du mal. Je suis plutôt du genre méfiant et mystérieux, mais c'est assez typique des signes d'eau. Je vous conseille vivement de faire de même, ce n'est pas obligatoire soit. 

Pourquoi devrait-on se fier à notre intuition ?

Tout simplement parce que c'est une réflexion qui nous est purement et totalement propre. Elle nous vient sans qu'on le veuille et sans qu'on ait à y penser. Contrairement à d'autres pratiques comme le channeling ou les prédictions en voyance, l'intuition lui résulte de notre foi en nous et de ce qu'on a vécu.

C'est donc aussi un renfort pour nous aider à avoir pleinement confiance en nous même. Une pratique des plus conseillées, parce qu'on ne peut pas inspirer confiance aux autres si on n’en a pas pour soi. Se fier à son intuition c’est se faire confiance. De ce fait, vous devez prendre en compte ce détail.