L’Oracle de la Triade

L’oracle de la triade est une pratique de l’art divinatoire qui utilise aussi des cartes comme support. Ces cartes, appelées aussi lames, sont au nombre de 57. L’oracle de la triade a été réalisé pour la toute première fois par Dominike Duplaa. 

L’histoire de l’oracle de la triade

Son créateur a toujours eu des dons particuliers de voyance. Ensuite, Il s’est peu à peu intéressé aux différents outils de divination. Son jeu de cartes, sorti en 1992, a très vite monté en popularité auprès des intéressés de la voyance. Il a mis en avant 57 cartes qu’il a pris des années à concevoir. De ce fait, l’oracle de la triade est l’une des plus récentes disciplines divinatoires qui a pris une avancée spectaculaire de popularité. Il s’agit d’un accessoire de divination qui se différencie des jeux traditionnels, comme l’oracle tarot, tantôt par son graphisme nouveau que par ses analogies.

Les aspects de l’oracle d la triade

L’oracle de la triade ne se limite pas seulement aux jeux de carte qui permettent de lire l’avenir, il est avant toute chose un outil pour la connaissance de soi et le développement de soi sous plusieurs aspects. Dominikee Duplaa compare l’oracle de la triade comme étant un miroir avec lequel se reflète votre âme. Le créateur s’est surtout inspiré de plusieurs grands courants de pensée comme l’astrologie, les religions et la psychologie pour la réalisation de ses propres cartes.

Comment se présente l’oracle de la triade ?

Parmi les cartes, vous distinguerez les lames positives et les lames négatives. Comme toutes les cartes de cartomancie, chacune d’entre elles a une signification précise qui peuvent s’appliquer à votre situation.

Lire aussi  C'est quoi être médium ?

Chaque lame représente aussi les mois de l’année et elle symbolise l’évolution et les différentes étapes dans la vie de l’homme. L’oracle de la triade dévoile les mystères de la vie du consultant à travers ses tirages et les associations de cartes.

Signification brève des cartes de l’oracle de la triade

Les 57 cartes ont toutes une signification précise. Je vais vous en citer quelques-unes afin de vous initier davantage sur le sujet.

Alpha :

L’alpha est la première parmi toutes les cartes. Elle symbolise le nouveau commencement à une période non définie. L’alpha est surtout vu comme une seconde chance dans la vie du consultant.

Delta :

La carte Delta est la troisième carte. Elle stipule que la période dans laquelle le consultant vit est stable. La carte Delta montre que le consultant a été récompensé des efforts qu’il a fourni et que des sentiments de positivité sont bel et bien présents dans sa vie.

Mensonge :

La carte mensonge est la quatrième carte. Il représente la traîtrise et les mensonges. Si vous avez tiré cette carte, cela veut dire que vous avez dans votre entourage une personne qui vous trahira et qui vous veut du mal.  Il correspond aussi au quatrième mois de l’année.